Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
U2 history
3 décembre 2016

U2 iNNOCENCE + eXPERIENCE Tour

U2 est revenu sur le devant de la scène musicale durant l'année 2014-2015 . En effet , le boys band irelandais a publié un album en septembre 2014. À l'occasion d'une keynote Apple , celle-ci présentait l'iPhone 6 et l'Apple Watch. Un partenariat a été conclu entre U2 et la firme à la pomme : l'album Song of Innocence était disponnible gratuitement sur iTunes et Beats Music. 

u2-header

Le disque est produit principalement par Danger Mouse avec l'aide de Paul Epworth, Ryan Tedder, Declan Gaffney et Flood. Ce serait l'opus le plus personnel de leur carrière. 

 

Qui dit album pour U2.... Dit tournée! LE iNNOCENCE+ eXPERIENCE Tour 2015 

large

 

 

La tournée a débuté le 14 mai 2015 à Vancouver et s'est bouclée le 7 décembre 2015 à Paris. C'est la première tournée depuis 2005 où le groupe jouait en salles ses shows. La scène a la particularité de s'étendre sur la longueur de la salle et a été divisée en trois partie: un segment rectangulaire représentant «l'innocence»; Une plus petite partie circulaire représentant l'expérience; Et une passerelle de liaison pour représenter la transition entre les deux thèmes. Un écran vidéo double face de 96 pieds de long (29 m) a été suspendu au-dessus et parallèlement à la passerelle: à l'intérieur de ces 29 m d'écrans géants se baladait le groupe par moment.

Photo personnelle du concert parisien : 

IMG_8815

La tournée a pris une tournure particulière lors de son passage à Paris. Le groupe devait se produire sur Paris les 10 , 11 , 14 et 15 novembre 2015. Malheureusement à cause des attentats de Paris qui ont eu lieu la nuit du vendredi 13 novembre , les 2 derniers concerts ont été reporté. Oui oui , reporté , un groupe engagé comme U2 se devait d'être le Premier grand groupe de musique à revenir jouer à Paris depuis les tragiques incidents du Bataclan. 

Ce 7 décembre était une des nuits les plus intenses de ma vie. La foule était en folie , c'était un mélange de saoulagement, d'émotions, de tristesses,... Un moment simplement intense. La bande a Bono a joué ses traditionnels titres comme "One , Sunday Bloody Sunday , With or Without you ,..." . 

A sa manière , le groupe a rendu hommage aux victimes. Les noms de toutes les victimes de cette nuit d'horreur défilait sur les 29 mètres d'écran géant de la salle alors que Bono entonnait un " Ne me quitte pas " de Jacques Brel.   

Surprise de fin de concert : Les Eagles of Death Metal sont venus jouer sur scène 2 chansons en compagnie de U2. C'était la première fois qu'ils remontaient sur scène depuis le Bataclan.

One love, One life.

 

Musicalement vôtre, 

Antoine     

IMG_8992

Source : wikipédia , livenation 

Publicité
Publicité
Commentaires
U2 history
Publicité
Archives
Publicité